dimanche 13 juillet 2014

Le yoga!




On dit que le yoga mène à la réalisation directe de notre nature véritable.
Complètement vrai à mon sens. Pour moi c’est mettre en accord le corps et l’esprit.

J’ai commencé à pratiquer depuis à peu près deux ans, en prenant des cours avec une prof expérimentée (Hatha yoga)… je crois m’être ennuyée les tout premiers cours. Au final je n’avais tout simplement pas compris le sens du yoga et du pouvoir qu’il pouvait avoir sur nous. Peu de temps après, j’ai compris et je suis tombée dedans…amoureuse. Les séances n’ont lieu qu’une fois par semaine (c’est peu et il est préférable de pratiquer plus). Maintenant je pratique chez moi, tous les jours 30 minutes et en ressens les bénéfices c’est certain. Je connais les postures et alignement à effectuer, car le yoga fait travailler des muscles « sournois » dont on ne fait jamais travailler en temps normal et cela permet de renforcer notre corps et  équilibrer notre système nerveux.

En complément du yoga, j’ai appris les différents types de respirations et la méditation. Tout est relié. Les 3 actions combinées permettent de mettre le mental en mode « off »….cesser toute perturbation de l’esprit…être en phase avec soi…et l’univers.

Quand je pratique le yoga, je me sens comme connecté, je ne pense à rien d’autre sauf à moi et je suis complètement présente et ancrée dans chaque posture, chaque respiration.
Outre les bienfaits mental que cela apporte (clarification de l’esprit), je ressens de nombreuse amélioration sur mon corps…En complètement du hatha yoga, je pratique désormais le Vinyasa flow, qui est un yoga plus dynamique, avec enchaînements des postures et qui demande de la concentration (posture en inversion). J’adore cette forme de yoga et me permet de repousser mes limites dans la pratique, me dépasser et réaliser que la patience est la clé.

Par exemple, la posture inversée de la chandelle regroupe à elle seule moult bénéfice : amélioration de la digestion, circulation du sang, oxygénation de tout le corps, souplesse vertébrale…
Après chaque session de yoga, une sensation de bien être se répand en moi, je me sens bien. Sereine. Comme une drogue, j’ai besoin de ma dose chaque jour. Je me sens mieux, plus en forme mentalement et physiquement.
 Mon corps s’est renforcé musculairement parlant je dirai…cela m’impressionne même.
Si votre souhait est de vouloir débuter cette pratique, commencer à prendre des cours avec un prof qui vous inspire et vous met à l’aise. Puis chez vous allez y progressivement, ne poussait pas trop votre corps…si une posture vous semble difficile, ne forcez pas…mais retentait la un peu chaque jour et vous verrez l’amélioration. Soyez patient et amusez vous !

De nombreux livres ou vidéos peuvent vous aider aussi par la suite.

Love les copains !








Tuckshop














Je voulais vous parler d'un de mes endroits favoris sur Paris!
Tuckshop situé près du canal saint martin (métro Jacques Bonsergent) est un coffeeshop ouvert par 3 australiennes depuis fin 2012..

J'ai été totalement conquise...la première fois j'y suis allée un jour où il y avait énormément de monde...et j'ai quand même trouvé une petite place pour m'installer...
Entre l'odeur du café et de la soupe chaude qui embaumaient la pièce ...je me suis sentie très à l'aise...
Leur latte et cappuccino sont divins !

C'est l'endroit le plus cool de la terre!

De plus, elles proposent plusieurs choix de lait (lait avoine, soja ou amande!), et pour moi qui est végétalienne c'est juste parfait!

Cette cantine australienne (comme je l'appelle ) nous permet de manger très sainement: soupe, tarte, salade de quinoa et petites pâtisseries (scones, banana breads, brownies...) pour finir sur une touche sucrée.

Ambiance chaleureuse, déco minimaliste et épurée...je me sens totalement dépaysée!

Et le weekend, elles proposent un brunch pour 10 euros avec notamment un croque madame succulent.

Love.

Nini