mercredi 13 août 2014

Salade de riz (végétalienne) toute jolie (comme au TUCKSHOP ;-))




Après être tombée totalement amoureuse des différentes recettes élaborées dans ce coffeeshop végétarien (voir mon article plus bas) j’ai reproduit une de leur salade de riz chez moi et c’est tout doux et goûteux dans la bouche … et d’une très grande simplicité :

250 gr de riz
300 gr tomate cerise (et non des tomates normales ! oui ca change tout dans le goût)
1 avocat
200 gr d'haricot rouge
Quelques brins de coriandre (moi j’en mets beaucoup j’adore)
1 oignon
Vinaigrette : huile de coco (ou huile d’olive), miel et citron

Faites cuire le riz (moi à l’autocuiseur) puis quand il est cuit laissez le refroidir une bonne heure dans le frigo.
Coupez les tomates cerises à la verticale en deux, l’avocat en morceaux de taille moyenne, émincez  l’oignon.
Mélangez le tout ! Ajoutez les feuilles de coriandre. Salez si vous souhaitez.

Pour la vinaigrette c’est comme vous souhaitez ! Moi j’adore l’esprit sucré salé. J’ai testé avec de l’huile de coco + citron + poudre de lucuma (saveur sucré)… Un délice total en bouche, mes papilles sont ravies !
En plus d’être facile à faire, elle est riche en nutriments : la tomates vous apporte de la vitamine A, C pour une jolie peau , l’avocat a un très bon taux de vitamine C et est riche en fibres et quant à la coriandre elle est  une excellente source de vitamine K , nécessaire à la coagulation sanguine. Et vous obtenez une bonne quantité de protéines avec les haricots rouges!

Des bises!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire