dimanche 13 juillet 2014

Le yoga!




On dit que le yoga mène à la réalisation directe de notre nature véritable.
Complètement vrai à mon sens. Pour moi c’est mettre en accord le corps et l’esprit.

J’ai commencé à pratiquer depuis à peu près deux ans, en prenant des cours avec une prof expérimentée (Hatha yoga)… je crois m’être ennuyée les tout premiers cours. Au final je n’avais tout simplement pas compris le sens du yoga et du pouvoir qu’il pouvait avoir sur nous. Peu de temps après, j’ai compris et je suis tombée dedans…amoureuse. Les séances n’ont lieu qu’une fois par semaine (c’est peu et il est préférable de pratiquer plus). Maintenant je pratique chez moi, tous les jours 30 minutes et en ressens les bénéfices c’est certain. Je connais les postures et alignement à effectuer, car le yoga fait travailler des muscles « sournois » dont on ne fait jamais travailler en temps normal et cela permet de renforcer notre corps et  équilibrer notre système nerveux.

En complément du yoga, j’ai appris les différents types de respirations et la méditation. Tout est relié. Les 3 actions combinées permettent de mettre le mental en mode « off »….cesser toute perturbation de l’esprit…être en phase avec soi…et l’univers.

Quand je pratique le yoga, je me sens comme connecté, je ne pense à rien d’autre sauf à moi et je suis complètement présente et ancrée dans chaque posture, chaque respiration.
Outre les bienfaits mental que cela apporte (clarification de l’esprit), je ressens de nombreuse amélioration sur mon corps…En complètement du hatha yoga, je pratique désormais le Vinyasa flow, qui est un yoga plus dynamique, avec enchaînements des postures et qui demande de la concentration (posture en inversion). J’adore cette forme de yoga et me permet de repousser mes limites dans la pratique, me dépasser et réaliser que la patience est la clé.

Par exemple, la posture inversée de la chandelle regroupe à elle seule moult bénéfice : amélioration de la digestion, circulation du sang, oxygénation de tout le corps, souplesse vertébrale…
Après chaque session de yoga, une sensation de bien être se répand en moi, je me sens bien. Sereine. Comme une drogue, j’ai besoin de ma dose chaque jour. Je me sens mieux, plus en forme mentalement et physiquement.
 Mon corps s’est renforcé musculairement parlant je dirai…cela m’impressionne même.
Si votre souhait est de vouloir débuter cette pratique, commencer à prendre des cours avec un prof qui vous inspire et vous met à l’aise. Puis chez vous allez y progressivement, ne poussait pas trop votre corps…si une posture vous semble difficile, ne forcez pas…mais retentait la un peu chaque jour et vous verrez l’amélioration. Soyez patient et amusez vous !

De nombreux livres ou vidéos peuvent vous aider aussi par la suite.

Love les copains !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire